Softgrain Sweet 5 Grain

Softgrain is our range of ready-to-use whole grains and seeds that have been cooked and infused with sourdough. A process with some obvious advantages. It takes all the traditional goodness of whole grains and adds natural freshness and superior taste to it.

Softgrain Sweet 5 Grain - a tasty blend of 5 grains and seeds - oats, sunflower seed, flax seed, millet and cracked wheat - which has been perfectly pre-soaked in a sweet fermentation flavour giving your breads, cakes and cookies a touch of sweetness and loads of whole grain goodness.

Softgrain - a simpler way of offering your customers the goodness of grains.

  • Convenience: ready-to-use
  • Versatility: endless applications, endless creativity
  • Outstanding Freshness: slow release of infused freshness prolonging freshness naturally
  • Great tasting nutritious breads

Show more

More information?

Check out our Softgrain brochure & our Vision Magazine: The Goodness of Grains

 

Customer advantages
  • Innovation & Differentiation
  • Convenience
  • Versatility
Consumer advantages
  • Outstanding Freshness
  • Great Taste
  • Health
Ingredients

Wheat sourdough (water, fermented wheat flour), whole oat groats, dextrose, sunflower seed, flax seed, millet, cracked wheat, sugar, Contains 2% or less of the following: honey, salt, potassium sorbate (preservative).

Tools & Services

Sharing our knowledge and expertise with you.

Read more

Center For Bread Flavour

Located in St. Vith, Belgium, the Center For Bread Flavour gives customers, scientists and Puratos employees the chance to share their passion for bread and best practice in achieving perfect flavours. It is also home to our famous Sourdough Library.

Read more

Softgrain Sweet 5 Grain

Les mélanges Softgrain sont élaborés à base de jeunes pousses, de grains et de graines imprégnés de levain liquide pour vous permettre de créer des pains aux grains à partir d’un grand choix de pâtes.

Pour les consommateurs, les pains aux grains entiers sont des choix santé par excellence, mais réussir un pain aux grains exige de surmonter plusieurs difficultés, en particulier, trouver le bon équilibre entre graines et graines et éviter le séchage trop rapide de la mie, le durcissement des grains et les saveurs indésirables.

Heureusement, Softgrain a surmonté ces défis grâce à un procédé breveté qui imprègne les grains directement dans le levain. Le résultat est un goût supérieur, une fraîcheur prolongée, ainsi que des propriétés nutritionnelles et des bienfaits pour la santé.

Softgrain Sweet 5 est un mélange de cinq grains entiers et de graines – avoine, tournesol, millet, lin et blé concassé – qui sont prétrempés dans un levain doux apportant à vos pains, gâteaux et biscuits une touche sucrée et une abondance de grains entiers.

  • Grains et graines prêts à l’emploi
  • Pas de prétrempage des grains
  • Pains nutritifs et savoureux
  • Fraîcheur prolongée de la mie

Montrer plus

Avantages client
  • En harmonie avec les tendances en consommation (pousses, goût, fraîcheur, nutrition, santé)
  • Prêt à l’emploi et simple d’utilisation
  • Grande variété d’applications
Avantages consommateur
  • Goût supérieur à chaque bouchée
  • Le pain conserve sa fraîcheur plus longtemps
  • Multiples allégations de bienfaits nutritifs et pour la santé
Ingrédients

Levain de blé (eau, farine de blé fermenté), gruau d’avoine entier, dextrose, graines de tournesol, graines de lin, millet, blé concassé, sucre; contient au plus 2 % de : miel, sel, sorbate de potassium (agent de conservation).

Outils et services

Grâce à une équipe pluridisciplinaire, Puratos offre une multitude d’outils et de services pour aider les boulangers, les pâtissiers et les chocolatiers à élaborer de nouveaux produits ou reformuler des solutions existantes afin de s’adapter aux tendances en vogue et de répondre aux exigences croissantes des clients!

Lire plus

Centre de saveurs du pain

Installé à Saint-Vith, en Belgique, le Centre de saveurs du pain allie notre expertise dans le goût, la saveur, la fermentation et les associations du pain, ce qui nous permet de partager l’importance des saveurs sur le goût et la texture du pain.

Lire plus