Intens Short

Based on the latest research and development, Intens modular ingredients are a range of improvers specifically designed for different bread applications to improve a range of individual functionalities.

The Intens range of modular solutions are based on the latest ingredient research and development, improve a single functionality of the dough or the final bread, and allow you to be fast and flexible when creating new bakery products. As any production team knows, speed and flexibility have never been more crucial when it comes to product development.

Intens Short improves the eating experience of baking items by enhancing the short bite of yeast raised products. It reduces the chewiness of the product and improves the freshness perception of the baked item.

  • Texture
  • Shelf life
  • Nutrition
  • Cost reduction
Customer advantages
  • Fast and convenient solutions for specific problems
  • Speeds up new product development
  • Allows you to differentiate according to freshness, resilience, and short bite
  • Lets you stay in control of the formula

View full description

Ingredients

Acacia gum, wheat flour, amylase, guar gum.

Based on the latest research and development, Intens modular ingredients are a range of improvers specifically designed for different bread applications to improve a range of individual functionalities.

The Intens range of modular solutions are based on the latest ingredient research and development, improve a single functionality of the dough or the final bread, and allow you to be fast and flexible when creating new bakery products. As any production team knows, speed and flexibility have never been more crucial when it comes to product development.

Intens Short improves the eating experience of baking items by enhancing the short bite of yeast raised products. It reduces the chewiness of the product and improves the freshness perception of the baked item.

  • Texture
  • Shelf life
  • Nutrition
  • Cost reduction
Customer advantages
  • Fast and convenient solutions for specific problems
  • Speeds up new product development
  • Allows you to differentiate according to freshness, resilience, and short bite
  • Lets you stay in control of the formula

View full description

R & D

Our dedicated team of researchers and our state-of-the-art facilities are completely at your service.

Read more

Sensory Analysis

Sensory Analysis allows to translate consumer wishes, perception and preferences into recipes and process specifications.

Read more

Intens Short

Bénéficiant des dernières avancées de la recherche et du développement, les ingrédients modulaires d’Intens sont une gamme d’améliorants spécialement mis au point pour différentes applications de pains afin d’améliorer les propriétés individuelles.

Bénéficiant des dernières avancées de la recherche et du développement, les solutions modulaires Intens permettent d’améliorer une caractéristique ciblée de la pâte ou du produit fini et vous donnent la souplesse et la rapidité d’exécution nécessaires pour créer de nouveaux produits de boulangerie, viennoiserie et pâtisserie. Toutes les équipes de production le savent : la souplesse et la rapidité d’exécution sont des facteurs essentiels dans l’élaboration des produits.

Intens Short bonifie l’expérience alimentaire des produits de boulangerie en améliorant le mordant des produits à base de levure. Il réduit la mâche et améliore la perception de fraîcheur des produits de boulangerie.

  • Texture
  • Durée de conservation
  • Nutrition
  • Réduction des coûts
Avantages client
  • Solutions rapides et pratiques pour des problèmes précis
  • Accélère le développement de nouveaux produits
  • Vous permet de différencier en fonction de la fraîcheur, de la résilience et du mordant
  • Vous permet de maîtriser la formule

Voir la description complète

Ingrédients

Gomme arabique, farine de blé, amylase, gomme de guar.

Bénéficiant des dernières avancées de la recherche et du développement, les ingrédients modulaires d’Intens sont une gamme d’améliorants spécialement mis au point pour différentes applications de pains afin d’améliorer les propriétés individuelles.

Bénéficiant des dernières avancées de la recherche et du développement, les solutions modulaires Intens permettent d’améliorer une caractéristique ciblée de la pâte ou du produit fini et vous donnent la souplesse et la rapidité d’exécution nécessaires pour créer de nouveaux produits de boulangerie, viennoiserie et pâtisserie. Toutes les équipes de production le savent : la souplesse et la rapidité d’exécution sont des facteurs essentiels dans l’élaboration des produits.

Intens Short bonifie l’expérience alimentaire des produits de boulangerie en améliorant le mordant des produits à base de levure. Il réduit la mâche et améliore la perception de fraîcheur des produits de boulangerie.

  • Texture
  • Durée de conservation
  • Nutrition
  • Réduction des coûts
Avantages client
  • Solutions rapides et pratiques pour des problèmes précis
  • Accélère le développement de nouveaux produits
  • Vous permet de différencier en fonction de la fraîcheur, de la résilience et du mordant
  • Vous permet de maîtriser la formule

Voir la description complète

Recherche et développement

Notre équipe de chercheurs et nos installations ultra-modernes sont à votre service.

Lisez-en plus

Analyse Sensorielle

Dans le laboratoire d’analyse sensorielle de Puratos, des évaluateurs humains expérimentés utilisent des instruments calibrés avec précision pour étudier les réponses biologiques et psychologiques des sujets aux saveurs, à l’apparence et aux textures des produits.

Lisez-en plus