Comment commander en ligne avec MyPuratos

COMMANDEZ EN LIGNE AVEC UN COMPTE MY PURATOS

My Puratos est une plateforme de commande en ligne simple qui offre inspiration, flexibilité et commodité aux boulangers, pâtissiers et chocolatiers. Vous pouvez commander vos ingrédients Puratos préférés via la boutique en ligne et choisir quand et où vous souhaitez qu'ils soient livrés !

En tant qu'utilisateur My Puratos, vous pouvez :

  • Découvrir la gamme complète de produits Puratos, y compris les prix et les informations sur les stocks
  • Commander toute la journée 24h/24 et 7j/7
  • Profiter de promotions exclusives
  • Bénéfice de la ré-achat facile
  • Sauvegarder vos recettes préférées
  • Gérer vos commandes et l'historique de vos factures en ligne
  • Payer en ligne
Website Image 1920x750 px

Comment commander en ligne?

Pour utiliser My Puratos, vous devez d'abord demander un compte. Vous n'êtes qu'à quelques étapes de votre première commande!

Comment commander en ligne?

Avez-vous déjà créé votre compte? Super! Passez maintenant votre première commande en ligne.

FAQ

  • Création de Compte
  • Utilisation et navigation
  • Commande
    • Oui, c'est tout à fait possible. Un compte peut avoir plusieurs contacts email, associés à différents utilisateurs. Toutes les commandes seront passées via le même compte et les utilisateurs verront tous les mêmes informations.

    • J'ai rempli le formulaire d'inscription et défini mon mot de passe, mais je n'ai pas reçu l'email de confirmation pour activer mon compte. Tout d'abord, pensez à vérifier si l'email de confirmation se trouve dans le dossier ""Courrier indésirable/Spam"" de votre boîte mail.

      Si vous ne le trouvez pas, contactez-nous.

    • Pour changer votre mot de passe, cliquez sur l'icône MyPuratos en haut à droite, puis sur "Se connecter" et enfin sur "Mot de passe oublié ? Réinitialiser".

      Votre mot de passe est strictement confidentiel. Vous êtes le seul à pouvoir le changer.

    • Ce n'est pas possible actuellement. C'est quelque chose que nous pourrions envisager à l'avenir - accéder à plusieurs comptes avec le même email / nom d'utilisateur. À l'heure actuelle, si vous avez deux ou plusieurs magasins, chacun avec un numéro de TVA différent, vous devrez créer différents comptes sur MyPuratos.

    • J'ai rempli le formulaire d'inscription avec mon numéro de client et mon adresse email, et j'ai défini mon mot de passe. Cependant, lorsque j'ai cliqué sur "demande d'inscription", j'ai reçu un message indiquant que mon compte n'a pas pu être créé et que je devais fournir des informations supplémentaires. Lorsque vous créez votre compte MyPuratos, nous vérifions que votre numéro de client et votre adresse email correspondent aux données saisies dans notre système. Si c'est le cas, votre compte sera créé automatiquement.

      Cependant, il est possible que l'adresse email que vous fournissez soit récente et ne corresponde pas à l'adresse email que nous avions précédemment enregistrée. Ou simplement que votre adresse email n'ait jamais été enregistrée dans notre système. Dans ces cas, nous vous demandons de fournir des informations supplémentaires pour être sûrs que la demande vient bien de vous et que personne ne tente de prendre votre identité.

      Une fois que nous aurons reçu et vérifié ces informations supplémentaires, nous pourrons procéder à l'activation de votre compte. Si après 3 ou 4 jours ouvrables vous n'avez toujours pas accès à MyPuratos, n'hésitez pas à nous contacter par email ou à demander à votre représentant de mettre à jour votre dossier client.

    • Étape 1 : Cliquez sur MyPuratos en haut à droite, puis sur "S'inscrire"

      Étape 2 :

      Si vous êtes déjà client de Puratos : Entrez votre numéro de client (vous pouvez le trouver sur la facture) et votre adresse email, puis définissez votre mot de passe.

      Si vous n'avez jamais rien acheté chez Puratos : Veuillez nous contacter ou faire une demande en ligne pour un compte.


      Avant de cliquer sur le bouton "Demande d'inscription", pensez à cocher la case "Je déclare avoir lu et approuvé la politique de protection des données de MyPuratos".

      Étape 3 : Vous recevrez un email avec un lien pour activer votre compte. Si l'email n'arrive pas, pensez à vérifier le dossier "Courrier indésirable/Spam" de votre boîte mail.

      Cliquez sur le lien dans l'email et votre compte sera activé. Vous pourrez vous connecter à MyPuratos.

    • Vous pouvez vous inscrire à un compte My Puratos si vous êtes un professionnel ou un partenaire de Puratos. Si vous êtes intéressé, veuillez nous contacter ou faire une demande en ligne pour un compte.

    • Allez dans la section Recettes :

      Si une recette vous intéresse, cliquez sur le cœur en haut à droite. Lorsque le cœur est rempli, cela signifie que la recette a été ajoutée à vos favoris.

      Pour revenir à votre tableau de bord et voir les recettes que vous avez enregistrées, cliquez sur "Mon espace" puis sur "Accueil MyPuratos".

      Dans le menu de gauche, cliquez sur "Mes recettes favorites".

    • Pour profiter d'une expérience de navigation optimale sur MyPuratos, nous vous conseillons d'éviter d'utiliser Internet Explorer et d'utiliser d'autres navigateurs tels que Chrome, Firefox ou Safari.

      Cliquez ici pour télécharger Google Chrome.

      Cliquez ici pour télécharger Firefox.

      Cliquez ici pour télécharger Safari.

      Retourner à MyPuratos

    • Nous n'avons pas encore développé d'application MyPuratos.

      La bonne nouvelle est que MyPuratos est accessible depuis n'importe quel appareil : ordinateur, tablette ou mobile. Il s'adapte à la taille de votre écran. Si vous naviguez depuis votre mobile, pensez à utiliser le menu central pour naviguer dans les différentes sections.

    • Pour changer l'adresse email, vous devez contacter notre service client. Nous supprimerons l'ancien compte, et vous pourrez vous inscrire à nouveau en tant que "client existant". Les données resteront inchangées dans votre nouveau compte.

    • Pour voir les informations techniques des produits, vous devez d'abord vous connecter. Ensuite, allez sur la page du produit et cliquez sur "Documents" sous les images du produit pour télécharger et consulter la fiche technique.

    • Sur un iPhone Cette option n'est disponible qu'avec Safari.

      Ouvrez MyPuratos avec Safari, puis cliquez sur l'icône en bas de votre écran, avec une flèche pointant vers le haut ;

      Choisissez l'option "Sur l'écran d'accueil" ;

      Cliquez sur "Ajouter" ;

      Le raccourci sera ajouté à votre écran d'accueil. Cliquez dessus pour accéder directement à votre compte MyPuratos.

    • Cliquez sur "Accueil MyPuratos" pour accéder au tableau de bord MyPuratos. Dans le menu de gauche, cliquez sur "Mes Factures". Vous y verrez une liste de factures avec les informations détaillées et l'option de téléchargement.

    • Si vous êtes déjà client (vous avez un numéro de client valide) : essayez de vous déconnecter puis de vous reconnecter à votre compte.

      Pour vous déconnecter, cliquez sur "mon espace" en haut à droite puis sur "se déconnecter".

      Ensuite, cliquez sur MyPuratos en haut à droite puis sur "se connecter".

      Si vous avez déjà essayé de vous déconnecter et de vous reconnecter, et que vous ne voyez toujours pas vos produits habituels, contactez-nous.

    • Sur Android Ouvrez MyPuratos avec votre navigateur, puis cliquez sur les trois petits points en haut à droite ;

      Choisissez l'option "Ajouter à l'écran d'accueil"

      Cliquez sur "Ajouter" Le raccourci sera ajouté à votre écran d'accueil.

      Cliquez dessus pour accéder directement à votre compte MyPuratos.

    • Cliquez sur "Accueil MyPuratos" pour accéder au tableau de bord MyPuratos. Dans le menu de gauche, cliquez sur "Mes Promotions". Vous pouvez y voir toutes vos promotions exclusives.

    • Je me suis déjà connecté à MyPuratos depuis mon ordinateur. Puis-je aussi me connecter sur mon mobile ? Oui, vous pouvez vous connecter sur plusieurs appareils en même temps en utilisant les mêmes identifiants et mot de passe.

      Si vous ajoutez un produit à votre panier depuis votre ordinateur, il vous suffit de rafraîchir la page sur votre mobile pour voir votre panier se mettre à jour.

    • Allez dans la section Recettes :

      Si une recette vous intéresse, cliquez sur le cœur en haut à droite. Lorsque le cœur est rempli, cela signifie que la recette a été ajoutée à vos favoris.

      Pour revenir à votre tableau de bord et voir les recettes que vous avez enregistrées, cliquez sur l'icône "Mon espace".

      Ensuite, cliquez sur le menu central et enfin sur "Mes recettes favorites".

    • Sur votre ordinateur Utilisez le menu de gauche pour naviguer dans les différentes sections de MyPuratos.

      Sur votre tablette ou mobile Utilisez le menu central pour naviguer dans les différentes sections de MyPuratos.

    • Oui, votre numéro de client est lié à votre compte, donc le prix des produits sera exactement le même que celui que vous obtenez de votre représentant commercial.

    • Vous pouvez retourner à votre tableau de bord à tout moment.

      Sur un ordinateur Cliquez sur "Mon espace" en haut à droite puis sur "Accueil MyPuratos".

      Sur une tablette ou un mobile Cliquez sur l'icône "Mon espace".

    • Si vous avez plusieurs adresses de livraison, vous pouvez en sélectionner une lors du passage en caisse.

    • Lorsque j'ajoute des produits à mon panier, je vois l'animation indiquant que le produit a été ajouté, mais après un certain temps, l'icône disparaît et je ne sais plus quels produits de ma liste de produits habituels sont dans le panier. Pour vérifier quels produits vous avez déjà ajoutés à votre panier, cliquez simplement sur l'icône "Panier" en haut à droite.

      Actuellement, les produits ajoutés au panier ne sont pas indiqués dans la section "Mes produits habituels".

    • Si vous avez déjà acheté chez Puratos, vous pouvez utiliser vos modes de paiement habituels et payer vos factures selon le délai de paiement convenu. Si vous êtes un nouveau client, vous pouvez payer en ligne (cartes de crédit, etc.).

    • Lorsque vous finalisez votre commande, vous verrez la page de confirmation "Merci pour votre commande !" et vous recevrez un email de confirmation.

      Si vous ne voyez pas ce message à la fin de votre commande ou si vous ne recevez pas l'email de confirmation, cela signifie que votre commande n'a pas été transmise et ne sera pas traitée.

      Si vous avez suivi toutes les étapes indiquées dans la section Finaliser ma commande et que vous ne voyez pas la page de confirmation, veuillez nous contacter par email.

    • L'emballage des produits est indiqué dans la section "Détails" des fiches produits et dans la colonne "Emballage" de la section "Mes produits habituels". Pour être sûr de la quantité commandée, référez-vous toujours à la quantité indiquée dans "Emballage"

      Ne tenez pas compte des informations présentes dans la description. Il s'agit de données logistiques qui ne correspondent pas aux quantités que vous pouvez commander.

      Exemple : Poires Williams moyennes en sirop léger Italie

      La quantité à prendre en compte est celle affichée sous "Emballage" : 1 boîte.

      Même si la description indique Carton 6x2650ML, la quantité de base est une boîte, comme indiqué dans l'emballage.

      Si vous souhaitez commander 6 boîtes, vous devez alors sélectionner 6 unités avec le bouton +.

    • Vous pouvez afficher 12, 24 ou 36 produits par page dans la section "Mes produits habituels".

      Sur un ordinateur

      Choisissez votre option dans le menu déroulant.

      Sur une tablette ou un mobile

      Cliquez sur le bouton "Rechercher" puis choisissez votre option dans le menu déroulant.

    • Lorsque vous sélectionnez votre date de livraison, vous avez la possibilité de laisser un commentaire. Utilisez cet espace uniquement pour des commentaires liés à votre commande (par exemple : vous n'avez pas trouvé un produit, vous n'êtes disponible que l'après-midi, etc.).

      Pour d'autres questions, utilisez plutôt le formulaire de contact.

    • Pour modifier ou annuler votre commande, veuillez nous contacter par email ou téléphone.

    • Cliquez sur "Accueil MyPuratos" pour accéder au tableau de bord MyPuratos. Dans le menu de gauche, cliquez sur "Ma Commande". Vous y verrez une liste de commandes avec le statut d'expédition. Pour plus d'informations détaillées sur les commandes, veuillez nous contacter par email ou téléphone.

    • Dans le menu MyPuratos (menu latéral sur un ordinateur ou menu central sur un mobile ou une tablette), cliquez sur "Trouver un produit".

      Vous pouvez utiliser la barre de recherche ou les filtres pour trouver votre produit.

    • On me propose plusieurs dates de livraison lorsque je finalise ma commande. Puis-je choisir une date autre que ma date de livraison habituelle ?

      Votre jour de livraison habituel reste inchangé, même si plusieurs dates vous sont proposées sur MyPuratos.

      Si vous avez des questions sur votre date de livraison, n'hésitez pas à contacter votre représentant MyPuratos.

      Votre représentant pourra également vous informer lorsqu'il y a des changements, notamment pendant les jours fériés.

      1. Une fois que vous avez ajouté tous les produits souhaités à votre panier, cliquez sur l'icône du panier en haut à droite.
      2. Vous serez redirigé vers la page "panier". Cliquez sur "Commander" en bas de la page pour passer votre commande.
      3. Sélectionnez vos adresses de livraison et de facturation. Si vous n'avez qu'une seule adresse, cliquez sur "suivant". Si vous avez plusieurs adresses, utilisez les flèches pour ouvrir le menu déroulant et choisir votre option.
      4. Sélectionnez la prochaine date de livraison disponible. Si vous avez plusieurs dates disponibles et que vous n'êtes pas sûr de laquelle choisir, contactez votre représentant.
      5. Vous verrez une page avec le récapitulatif de votre commande. Cochez la case "Je déclare avoir lu et approuvé les conditions générales de vente" puis cliquez sur le bouton "Commander" pour finaliser votre commande.
      6. Vous verrez la page de confirmation "Merci pour votre commande !" et vous recevrez un email de confirmation.

    • Pour ajouter une nouvelle adresse de livraison, veuillez nous contacter par email ou téléphone.

    • Dans le menu de gauche du tableau de bord MyPuratos, cliquez sur "Commander par Excel". Vous pouvez ajouter plusieurs produits à votre panier en une seule fois en important un fichier Excel sur cette page. Suivez les étapes ci-dessous :

      Téléchargez le modèle de fichier Excel Vous pouvez utiliser ce modèle pour ajouter les produits. Veuillez vous assurer que vous entrez le bon numéro de matériel - numéro de référence pour chaque produit.

      Le champ "numéro de contrat" est facultatif. Vous pouvez l'ignorer si vous n'avez pas de contrat.

      Télécharger

      Envoyez votre fichier

      Une fois que vous avez ajouté tous les produits souhaités à votre fichier Excel, vous pouvez l'envoyer pour ajouter les produits à votre panier. Cliquez sur "Commander par Excel", puis téléchargez le fichier Excel. L'importation peut prendre plusieurs minutes en fonction du nombre de produits dans votre liste.

    • En haut à droite de la page, vous trouverez le bouton "Contact" pour accéder au formulaire de contact. Vous y trouverez notre numéro de téléphone, email et adresse. Vous pouvez également remplir le formulaire pour nous contacter à propos de problèmes spécifiques. Nous vous répondrons dès que possible.

    • Sur un ordinateur

      Utilisez les filtres à gauche ou la fonction de recherche à droite. Si vous utilisez la fonction de recherche, tapez le mot-clé souhaité et cliquez sur l'icône de la loupe (ou appuyez sur "entrer") pour lancer votre recherche.

      Sur une tablette ou un mobile

      Cliquez sur "Rechercher". Vous pouvez utiliser les filtres disponibles ou rechercher avec des mots-clés.